Villeneuve’ Africa – 01 / 10 / 2017

La mairie de Villeneuve Loubet qui entretient depuis longtemps des liens étroits avec l’Afrique francophone, a organisé sa 1ère journée culturelle et festive de l’Afrique subsaharienne francophone « Villeneuve’ Africa », ce dimanche 1er octobre 2017 au sein du pôle culturel Auguste Escoffier, avec comme pays invité d’honneur le Burkina Faso. Un programme très dense au niveau  des films, conférences, animations, spectacles et 45 associations  exposant leur activité ou objets ont permis d’améliorer les connaissances sur l’Afrique.

Notre association Amiased, a pu vendre des colliers, savons, crèmes de Karité au profit des enfants de l’Ased et de l’association des donneurs de sang de Ouahigouya et expliquer ses missions de parrainage. Merci à Nicole, Faty, Martine, Agnès, Jacquie, Bernard, Robert et Claude pour leur participation.

Une très belle journée fraternelle, en présence de Mr le consul du Burkina Faso, Marc Aicardi de Saint-Paul et de Mr le Maire, Lionnel Luca, avec de délicieux repas accompagnée de musique africaine qui s’est terminée par un grand défilé de mode puis le concert de Paamath et Badou Mandiang.

Merci à la municipalité pour cette superbe organisation et nous attendons avec impatience la 2ième journée Villeneuve’ Africa!