Semaine Panafricaine à Nice

La « Semaine Panafricaine de Nice« , organisée par la ville de Nice du 22 au 26 mai 2018, avait comme objectif de promouvoir la Francophonie, développer la coopération décentralisée, mettre en valeur toutes les associations qui œuvrent dans les pays d’Afrique francophone en leur permettant de mettre en valeur leurs actions auprès du grand public.

Le Burkina Faso fut cette année le pays invité d’honneur et de nombreuses personnalités Burkinabaises étaient présentes au côté des autorités Niçoises: Armand Béouindé (maire de Ouagadougou), le Général Honoré Traoré (conseiller spécial à la présidence du Burkina Faso), Viviane Zouré (ministre-conseiller à l’ambassade du Burkina Faso en France), Xavier Lapeyre de Cabannes (ambassadeur de France au Burkina), et Marc Aicardi de Saint Paul (consul du Burkina à Nice).

Le 25 mai 2018 Mr Estrosi et Mr Béouindé ont signé le document scellant le jumelage de la ville de Nice avec celle de Ouagadougou.

Amiased  a tenu un stand le samedi 26 mai 2018 sur la coulée verte, parmi de nombreuses associations…Chants Niçois, défilé de mode africaine, musiques et danses ont animé cette journée haute en couleurs!