Vide grenier- Septembre 2017

Il était temps de débarrasser ses armoires! Dimanche 3 septembre l’’association Amiased a organisé comme chaque année son vide grenier au profit d’es enfants de l’ASED, il était agrémenté d’’une buvette remplie de gourmandises ! Des ingrédients qui ont séduit un grand nombre de curieux venus faire leurs emplettes dominicales.

Affairés dès 6h00 du matin sur le parking de l’UGECAM à la Gaude, nos vendeurs du dimanche présentaient des stands hauts en couleurs. Du vélo de compétition à la pièce de collection en passant par les fripes ou les dvds, il y en avait pour toutes les bourses !

Aux commandes de l’’événement, les bénévoles d’AMIASED étaient présents sur tous les fronts. Au placement et à l’’accueil des exposants, gilet jaune sur le dos, on retrouvait Robert, Philippe, épaulés par Bernard et Claude C.

Du côté de la buvette, ce sont Lauren, Jacquie et Yannick qui ont servi cafés, clubs et autres hot dogs, tout au long de la journée. Le tout alimenté par leurs partenaires, côté barbecue : Pierrot, Françoise et Claude B. à la préparation des sandwichs.

Pour la note sucrée, il fallait se tourner vers Nicole et Magalie, les cuisinières d’’un jour proposaient des « merveilles » pour les petites faims et crêpes garnies pour les plus gourmands…. Et ils étaient nombreux!

L’’ambiance fut festive et le soleil était de la partie. Beaucoup ont apprécié faire une pause, attablés un verre de rosé à la main.

Dès le matin, les acheteurs se sont pressés en nombre. Ce sont une  soixantaine de vendeurs amateurs ou initiés qui étaient présents. AMIASED avait elle aussi son coin des bonnes affaires aux couleurs de l’’association. Martine, Monique et Marie-Christine bradaient une multitude d’’objets.

Chacun y a trouvé son compte, les vendeurs avaient le sourire et les acheteurs repartaient les bras chargés d’objets utiles ou de breloques antiques.

Petite précision, la totalité des revenus des emplacements, de la buvette et du stand de l’’association reviennent directement à AMIASED, pour nos actions en faveur des enfants déshérités, alors pensez-y pour l’’année prochaine, il sera au même endroit, le Maire de La Gaude nous l’’a assuré!

Par Caroline.