Compte rendu de l’assemblée générale 2015

Cagnes le 26 avril 2015
Chères Marraines, chers Parrains, Chers adhérents,
L’Assemblée générale de notre association AMIASED s’est déroulée le Vendredi 17 avril 2015 à 19heures 30 à La gaude au RESTAURANT LA SEGUINIERE.

CR AG 2014.pdf - Adobe Reader

Le Président Robert Pierron a fait le bilan de nos actions en 2014 et au premier trimestre 2015 et Claude Courbis notre trésorier a exposé la situation financière..

1. Tout d’abord notre activité au niveau de l’ASED : nous parrainons 61 enfants, dont deux jeunes dans des études supérieures. Collectivement nous allons continuer , selon notre décision précédente à assurer une bourse pour les études des jeunes en Faculté ou Formation supérieure..Nous continuons à aider au soutien scolaire, et à l’organisation d’une colonie de vacances pour les enfants. Notre dotation au centre de l’ASED a été plus important que les dons et les parrainages. On voit bien que cela n’est possible que grâce aux autres actions, repas, vide grenier, ventes, dons divers lors de manifestations.

2. Nous sollicitons les parrains qui veulent augmenter leur virement mensuel à passer à 25 euros et faire la modification auprès de leur banque s’ils le désirent car nous virons pour chaque enfant parrainé 25 euros à l’ASED. Nous pouvons nous occuper des modalités de modification pour ceux qui le désirent, merci de nous le dire par courrier ou par mail à info@amiased.org , nous vous adresserons les documents nécessaires.

 

3. Nous assurons aussi le soutien aux donneurs de sang Association ADOSAB BEOGO NEERE présidée par Idrisso Younga MOZINGA. Nous avons augmenté notre dotation malgré l’insuffisance des dons pour les Dons du sang. Notre trésorerie nous permet de continuer ce soutien mais nous devons inciter des donateurs pour faire perdurer cette action indispensable pour la santé des enfants atteints de malnutrition ou des femmes enceintes anémiées.
4. Nous avons financé en 2014 l’installation d’un nouveau moulin à grains dans un village et nous avons installé une pompe d’irrigation au village de Bouna car depuis l’installation du moulin à grains le collectif des femmes qui a pu se libérer du temps passé à piler les céréales ont diversifié les cultures.
5. Nous sommes intervenus dans des établissements scolaires :

a. Au Collège de la Bourgade à la Trinité , où la classe de solidarité de Françoise réalise des petits objets que les enfants vendent pour soutenir la réalisation de la colonie de vacances des enfants de l’ASED.
b. Au collège Frédéric Mistral à Nice où sur l’initiative de Raewin enseignante adhérente de l’association se sont déroulées des journées de ventes d’objets africains pour soutenir les enfants de l’ASED.

 

c. Nous avons présenté aux parrains le nouveau site internet de l’association :
www.amiased.com et la page facebook. Ces outils de communication ont été conçus par Manon et sont maintenant mis à jour par Patrick.
Nous avons lors de l’assemblée communiqué avec le Directeur de l’ASED Mr Innocents Sawadogo au Burkina Faso par skype. Cet échange avec le dirigeant du centre a beaucoup ému nos adhérents.
Nous vous communiquons le mail que Mr Sawadogo Innocents nous a transmis après notre assemblée.

« Merci encore une fois pour cette confiance renouvelée. Toute ce que l’ASED fait et entreprend est possible grâce à votre appui et je tiens à vous le souligner pour la Nième fois. Cela fait plus d’une décennie que nous cheminons ensembles à la recherche du mieux être des couches les plus défavorisées. Et je constate aujourd’hui avec satisfaction qu’au delà de l’oeuvre sociale et humanitaire dans laquelle vous vous êtes engagés au côtés de l’ASED, se dessine petit à petit des actions qui s’inscrivent dans la cadre de l’amélioration qualitative des conditions d’existence de la population notamment celle des femmes qui subissent encore des épreuves difficiles dans leurs existence. A l’ASED, nous pensons également que même si nos moyens d’actions sont limités, nous devons nous battre pour trouver les ressources nécessaires, d’où qu’elles viennent, pour apporter notre modeste contribution à la lutte contre la pauvreté des couches vulnérables et l’insécurité alimentaire en initiant des actions de développement qui répondent aux aspirations et aux besoins de la population. La diversification de nos actions est plus qu’un impératif aujourd’hui, du moment où nous sommes constamment sollicités par les personnes indigentes dont le nombre est sans cesse croissant et au regard des nombreux défis qui se présentent. Certes, nous ne parviendrons jamais à résoudre tous les problèmes de éveloppement parce qu’ils sont universels et propres à chaque pays, cependant nous restons convaincus que nous pouvons ne serait ce qu’à travers de petites actions, transformer qualitativement la vie d’une multitude de personnes qui vivent encore dans conditions extrêmement difficiles. »

L’assemblée générale a procédé à l’élection des membres sortants du conseil d’administration et le bureau a été désigné par l’ensemble des membres du conseil d’administration.
Le Bureau AMIASED a été reconduit : PIERRON Robert PRESIDENT – ROMA Jacquy – VICE
PRESIDENTE – GENTI Françoise VICE PRESIDENTE, COURBIS Claude TRESORIER – LASSIN
Lucien Trésorier adjoint – STEFANI Bernard SECRETAIRE – BAUDINO Claude Secrétaire adjoint et
KOLAU Patrick chargé de la communication et du site internet.
Nos projets pour 2015 :
 chercher de nouveaux parrains car de nombreux enfants sont en attente de parrainage
 continuer notre soutien aux donneurs de sang (solliciter des donateurs)
 réaliser un vide grenier à La gaude le 31 mai 2015 et peut être en septembre.
 mettre en place plusieurs actions festives pour augmenter nos financements
Au nom du bureau de notre association, je vous prie de bien vouloir accepter nos remerciements pour votre aide en faveur des enfants, et nos salutations amicales.
.Bernard STEFANI secrétaire AMIASED
Tel: 06.09.21.53.63
Mail: info@amiased.org
PIERRON Robert PRESIDENT – ROMA Jacquy – VICE PRESIDENTE – GENTI Françoise VICE
PRESIDENTE, COURBIS Claude TRESORIER – LASSIN Lucien Trésorier adjoint – STEFANI
Bernard SECRETAIRE – BAUDINO Claude Secrétaire adjoint – KOLAU Patrick chargé de la communication.
Amiased – Association des Amis de l’Ased – 28 chemin des Caucours – 06800 CAGNES SUR MER
Association loi 1901 N° déclaration 0061022617 –GRASSE
info@amiased.org http://www.amiased.com